Entité de rattachement
L'identité même d'Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s'adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd'hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d'efficience.
Pourquoi nous rejoindre?
Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu'un métier… Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l'utilité sociale, l'ouverture et la proximité, l'équité et la transparence, l'engagement et le service. Tout un état d'esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d'entreprise.
Référence
2024-2190
Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 58 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.
Dans le cadre d'un congés parental, Rattaché (e) à la responsable juridique, vous êtes chargé du suivi juridique de l’ensemble des dossiers de mutation foncière depuis la rédaction des compromis jusqu’à la signature des actes authentiques.
Vos missions seront les suivantes:
- Gestion des aspects juridiques des dossiers fonciers (acquisitions et ventes de patrimoine),
- Conseils et appuis sur le montage juridique complexe des opérations,
- Expertise juridique sur toutes questions foncières relatives au patrimoine existant et futur,
- Conseils et analyse juridique auprès des services en interne (développement foncier, service Accession, Gestion locative, Maîtrise d'ouvrage..),
- Sensibilisation des équipes sur les montages particuliers (BRS, PSLA, usufruits, protocoles…) ,
- Garant de la conservation de tous documents et informations propres au patrimoine acquis,
- Expertise liée à la réglementation du logement social.
- Management fonctionnel de l'assistante,
- Veille juridique.
De formation en Droit Immobilier ou Notariat, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire dans le logement social ou étude notariale ou promoteur immobilier.
Vous disposez d’une très bonne capacité d'analyse, de rédaction, de synthèse et d'un bon niveau d'orthographe.
Rigoureux(e), réactif, impliqué(e), capacité à travailler en équipe, autonome, esprit d'initiative, seront autant d'atouts vous permettant de réussir à ce poste qui nécessite le suivi d’un grand nombre dossiers variés et complexes.